Fiche Equipage

Notre Aventure

Nous nous connaissons depuis 34 ans maintenant et nous avons traversé ensemble des expériences diverses et variées. Cette aventure ne pouvait pas se faire l’une sans l’autre ! Nous avons des caractères différents et complémentaires avec en plus le goût commun du défi ! Nos vies sont déjà bien remplies (par nos enfants, notre investissement dans le tissu associatif et nos professions accaparantes) mais l’appel de l’aventure est là, l’envie de s’impliquer dans des actions solidaires concrètes est forte, alors nous voilà lancées dans le Trophée des Roses des Sables ! A travers ce rallye, nous espérons vivre des moments forts (avec des hauts et des bas !), nous dépasser, donner le meilleur de nous-mêmes, aller à la rencontre de cultures différentes et aider les populations locales à améliorer leur qualité de vie et d’hygiène grâce à l’accès à l’eau et à l’éducation. Nous espérons faire partager cet esprit solidaire et cette envie d’aider les autres tout autour de nous, en inspirant tout un chacun pour donner un peu de lui, de son temps, de ses talents, de ses moyens... Nos objectifs, en complément des actions déjà assurées par les associations partenaires, sont : - Permettre l’accès à l’eau potable, première nécessité pour tous les êtres vivants. En plus de notre participation, nous souhaitons financer un forage d’eau potable pour les habitants d’un village au Maroc. - Nous ne nous arrêtons jamais ! Donc pour permettre l’utilisation de tous les dons que tous les équipages du rallye vont ramener (équipements scolaires en tout genre…) quoi de plus logique que de tenter de financer la création d’une classe, d’une bibliothèque voire d’une école dans ce même village !!!! Ces actions nécessitent des sponsorings de haut niveau ou des groupements avec d’autres équipages. Là encore, le cœur vibrant est le fil rouge de la solidarité et de l’entraide inter-équipages, intergénérationnels, international. L’autonomie est un des biens les plus précieux pour chaque être et l’ensemble de ces opérations seront réalisées par des artisans et ouvriers locaux.

 
 

Aurélie VERSTRAET

 

Date de naissance : 07/11/1982

Département de résidence : 78

Profession : Ingénieur

Nationalité : Française

Hobies : Sports, Nature, Grands Espaces, Photographie...

Aurélie VERSTRAET, 36 ans, directrice de services en charge de la gestion de rivières, prévention d’inondation, de la production d’eau potable et de traitement d’eaux usées et des eaux pluviales. Loisirs : J’aime les sports mécaniques, le jardinage, les échanges divers et variés avec autrui … Pourquoi je participe au Trophée ? Elevée dans un garage automobile, j’ai passé mon enfance et ma jeunesse ainsi que quelques années professionnelles au sein de l’entreprise familiale « le garage » ! Et oui, je suis une fille qui sait changer une roue  Ma participation à cette aventure, pourquoi ? Une des raisons est pour être de nouveau dans un 4x4 aux côtés de mon père, parti trop tôt rejoindre les étoiles. Mais en tout cas, il sera là pour nous donner le bon cap. Enfin, je l’espère ;-) Une autre raison qui me motive est de faire connaître le syndrome de Williams et Beuren, anomalie génétique qui touche environ 3000 personnes en France, dont ma fille (8 ans et pleine de vie). Quelques gènes manquant sur le 7ème chromosome… Une belle image qui matérialise ces gènes disparus est la bulle de savon qui s’envole lors de la journée mondiale du syndrome de Williams et Beuren, tous les 20 mai. Du coup, j’aimerai proposer à Désertours et aux organisateurs d’imaginer un lâcher de bulles de savon au moment de la photo emblématique au milieu du désert.

 
 

Cécile CHALUMEAU

 

Date de naissance :

Département de résidence : 28

Profession : Directrice d'école

Nationalité : Française

Hobies : Lecture, nature, géocatching...

Cécile CHALUMEAU, 36 ans, directrice d’école. Loisirs : Lire un bon livre dans un hamac à l’ombre d’un chêne, boire un chocolat chaud fait maison devant un feu de cheminée, regarder un dessin animé blottie sur le canapé entre mes enfants... Bon et puis, quand il reste un peu de temps, faire un peu de sport ! 🙂 Pourquoi je participe au Trophée ? Quand Aurélie a parlé du Trophée des Roses des Sables, je n’ai pas eu besoin de réfléchir bien longtemps ! Bien sûr que j'étais partante ! Pas besoin de m’en dire plus : une nouvelle aventure sportive à deux, à dimension humaine ? Une aventure qui allie défi personnel et solidarité ? Je signe où ??!! Cette course d’orientation est l’occasion de lier projet personnel et projet professionnel. Etant dans l’Education Nationale, les idées ont afflué très rapidement pour monter un projet solidaire avec l’association “Les Enfants du Désert”, en participant au développement des écoles pour les enfants du Grand Sud Marocain.